Centraal in ons zorgoverleg staan de klassenraden. Deze worden wekelijks voorgezeten door de zorgcoördinator en bijgewoond door de beleidsondersteuner, klasleerkracht, ondersteuner en directie indien nodig. Elke klasgroep wordt besproken, we bekijken de globale evolutie en de individuele noden van de kinderen. Als blijkt dat een leerling extra zorg nodig heeft, zoeken we een gepaste oplossing. Dit steeds in overleg met de ouders en het CLB.

Indien we merken dat het klasaanbod (groepswerkplan) niet voldoende is voor een leerling, organiseren we individuele therapie of zoeken we naar meer geschikte werkvormen. Daarvoor beschikken we intern over twee logopedisten en een ergotherapeut. We werken ook samen met een externe kinesitherapeut.

We kiezen ervoor om onze paramadici zoveel mogelijk klasintern te laten werken. Zo kunnen de kinderen blijven aansluiten bij de groep terwijl ze toch individuele aandacht krijgen.

Hier vind je meer uitleg over ons zorgbeleid
sj-visie-zorg

FR

Les soins occupent une place centrale dans les conseils de classe. Ils sont dirigés chaque semaine par le coordinateur de soins et assistés par le collaborateur administratif, l’enseignant, l’accompagnant éducatif et la direction si nécessaire. Nous parlons de chaque classe, examinons l’évolution globale et les besoins individuels des enfants. Si nous constatons qu’un élève nécessite des soins supplémentaires, nous recherchons une solution appropriée. Cela se fait toujours en accord avec les parents et le CLB (centre psycho-médico-sociaux).

Si nous remarquons que l’offre de cours (plan de travail de groupe) est insuffisante pour l’enfant, nous organisons une thérapie individuelle ou recherchons des méthodes de travails plus adaptées. Pour garantir cela, nous avons deux logopèdes et un ergothérapeute à l’école. Un kinésithérapeute externe nous assiste également.

Nous choisissons d’intégrer nos paramédicaux en classe autant que possible. De cette manière, les enfants restent dans le groupe tout en bénéficiant d’une attention individuelle.